La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Comment je vais tuer papa - Carina Bergfeldt

comment-je-vais-tuer-papa-gf.gif

Résumé :

Suède, Janvier 2010. Deux pieds dépassent de la surface gelée du lac Simsjön, près de la ville de Skövde. Ils appartiennent à Elisabeth Hjort, une jeune mère de famille. Trois autres femmes (deux journalistes et un inspecteur de police) s’intéressent de près à l’affaire. Trois femmes qui doivent affronter leurs propres démons. Parmi elles, l’une s’apprête à commettre un meurtre à son tour, à tuer celui qui a fait de sa vie un enfer : son propre père. Mais laquelle des trois est-elle ?

 

Avis :

Bon, l’idée du roman est pas mal. Tour à tour, nous sommes dans la tête de l’un des trois personnages mais nous alternons  aussi, sans savoir de qui il s’agit, avec la tueuse. Des indices nous indiquent que chacune des trois femmes, Ing-Marie, Julia et Anna, peut être la future coupable d’un meurtre parfait. Elles doivent également résoudre, ensembles, une enquête déstabilisante sur le meurtre d’Elisabeth…

Donc, l’idée de l’intrigue est pas mal. Seulement, j’ai trouvé le livre trop long et trop lourd. Surtout qu’au quart du roman, j’avais déjà deviné qui était la future tueuse et j’avais déjà le/la tueur/tueuse d’Elisabeth dans ma courte liste d’assassin potentiel.

A vrai dire, je me suis forcée à la lire en seulement quatre jours parce que je n’en pouvais simplement plus. Il n’était pourtant pas mauvais mais je n’ai pas accroché.

Par contre, si vous êtes fan de roman policier, vous pouvez vous lancer dans ‘’Comment je vais tuer papa’’, il n’y a aucun soucis. Par contre, si c’est moins votre truc mais que vous voulez essayer le genre, tenter un autre roman (comme, par exemple, la série cueilleur de fraise de Monika Feth)parce que ça risque d’être chaud…

 

Notes :

Intrigue : 1,5

Personnage : 1

Originalité : 1,5

Se tient debout : 1

Suspens : 0,5

Total : 5,5/10



21/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres