La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Demain, j'arrête !, Gilles Legardinier

97822612.jpg

 

Résumé :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Avis :

Bon, je n’aime pas le résumé Amazon, celle du livre est mieux mais j’ai une flemme prodigieuse de la recopier ! Enfin bref, ce roman est amusant !

A vrai dire, au vu de ce que m’avait raconté une amie, ce livre était géant et c’est peut-être à cause de ça que j’ai été un peu déçue… En tout cas, j’ai passé un excellent moment et j’aimerais beaucoup lire un autre roman de cet auteur !

Il y a eu, bien évidement, des passages qui m’ont fait hurler de rire ! Genre, la douche où je voyais gros comme une maison l’état où était Julie ! Ou encore, celui de la voiture avec tout le commando ! Mais la palme, c’est la chute ! Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne m’attendais pas à ça !

Vous êtes dépressifs et voulez retrouver la banane ? Nous avons la solution ! Demain, j’arrête !!!!!!!!!!!!

En fait, je ne sais plus trop quoi vous dire maintenant…. Donc, je mot de la fin : Dfuerhgo9ipeziddifhgeiruz°odrgirosdjfgfhrklf !

 

PS : Si vous le lisez, prenez du temps pour feuilleter les remerciements, ils sont tordants !

 

Note : 8/10



01/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres