La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Que pensez des physiques à tomber parterre de certains personnages des romans YA ?

0 appréciations
Hors-ligne
En écho avec l'article que j'ai écrit sur Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong, je me suis aperçue que le physique de la plupart des personnages - surtout de la gente masculine - sont toujours très voir trop magnifié !

Manque de réalité ou donne une illusion d'une réalité qu'on envie tous, qu'en pensez-vous ?
Faudrait-il faire des romans plus réalistes ou préférez-vous vivre le fantastique à fond ? Donnez vos avis !

Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait d'accord avec toi !!! J'ai l'impression qu'il font les gars juste pour que l'on bave devant le livre en les imaginant ... mais des fois sa part dans l'indécence !!! Donc perso je suis mitigé ....

0 appréciations
Hors-ligne
Non mais c'est trop ça !
Et puis, il n'y a pas qu'avec les mecs ! Les filles aussi sont dans la partie ! D'un côté, c'est normal vu que c'est généralement des livres pour filles dont on parle ! Mais ça donne quelle image au préados qui vienne de rentrer dans la tourmente de la puberté ? Sans déconner, la vie ce n'est pas que la beauté ! Ça fait paraître la YA pour des romans superficiels !

Écrivains qui passez par là (oui, il y a très peu de chances, je suis rationnelle), on ne vous demande de faire des personnages moches comme des thons mais crédibles ! Faîtes-les pas mal avec quelques défauts mais pas à tomber au point que la fille soit en mode excitée à fond même dans les pires situations !

Ah la la ! ça me fait penser à celui que je suis entrain de lire (Selena Rosa de Westley Diguet ! Oui, je sais, j'ai pas mis la page de garde du blog à jour mais je suis toujours sur la nuit du solstice ^^). Voilà, c'est typique, Selena ne peut s'empêcher d'avoir envie de sauter (pardonnez-moi le vocabulaire mais en même temps, c'est la réalité) le personnage principal beau comme y a pas !

Dès fois, lire un livre où le personnage principal masculin à toutes les qualités, c'est lourd !
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Trop lourd !!! Par exemple dans Saba le tome 2 est insoutenable tellement la fille passe sont temps à s'envoyer en l'air (dsl pour le vocabulaire mais c'est plus que vrai ) avec les gars qu'elle croise, qu'il soit méchant ou pas d'ailleurs !!!
Nan mais franchement c'est pas possible d'écrire un livre ou le gars est normal ?! Du genre comme celui de toi petit renard dans le roman que tu devais faire fusionner ... Il était presque normal et franchement sa fait du bien !!!

0 appréciations
Hors-ligne
En plus sans vouloir être négative ce genre de roman ils doivent sûrement être écrit pas des psychologues... les gens sont dépressifs, ils lisent ces livres, retrouvent le moral et retourne à la vie réelle et la surprise ! C'est pas vrai et là il rentre chez eux déprimer et se suicide ou commence une thérapie psychologique...
CSQ : Sa fait tourner l'économie française !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Oh mon dieu mais c'est toi la dépressif ! Le suicide pour des bouquins !

Et au fait, t'as pas un peu l'impression d'avoir spoiler le tome deux des chemins de poussières avec ton histoire d'envoyage en l'air avec des méchants !

Et puis, tu parles de Lucas, là ? Lucas qui n'a pas de physique à tomber ? Tu déconnes, là ? Oui, je sais, je me plains du fait de lire ça mais j'écris les mêmes conneries... Il faut vraiment que je change ça dans mes propres projets...
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
D'abord j'ai pas spoiler Chemin de poussière ! Je préviens les âmes sensibles de ne pas lire le livre ...

D'abord ne change rien parce que c'est parfait dans ton livre. Ensuite Lucas tu le décris à travers les yeux de l'héroïne qui en est amoureuse... Alors que dans les livres normaux, mes garçons sont beaux même quand ils sont décris par quelqu'un d inutile à l'histoire.... Donc changes rien !!!

0 appréciations
Hors-ligne
tsss ! Excuse-moi mais t'as spoliée !
Et puis, en scène de pseudo sexe, j'ai vu pire ! Genre (encore et toujours) Selena Roza ou encore la cité noire (je n'ai pas aimé le second roman, je vous préviens n'allez pas l'acheter parce que j'en parles !)
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Mdr !!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres