La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

L'herbe bleue, anonyme

herbe+bleue.jpg

 

Résumé :

L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.

Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.

Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.

 

Avis :

Euh… J’ai déprimée en lisant ce livre ! ça, c’est dit ! Donc, voilà, c’est pas le roman le plus passionnant au monde mais il était pas mal. C’est surtout le fait de savoir que c’est un journal intime qui rend ce roman si réel. Parce qu’il m’arrivait à certain moment de me demander si c’était réellement possible d’en arriver à de telles extrémité. Et bien, j’ai eu ma réponse.

 

Niveau critique, le roman fait passer le temps et explique plutôt bien les effets de la drogues sur une personne (réaction, dépendance, vie sociale…) mais je dois avouer que j’ai été déçue. On n'est plus informer sur la vie du personnage principal que sur ce que représente réellement la drogue pour elle mais bon, c’était intéressant.

 

Gros point négatif : La traduction. Elle laissait vraiment à désirer. Au bout d’un moment, j’ai arrêté de compter combien de phrases n’avait pas de sens et je n’ai compris qu’au bout de je ne sais combien de répétition ce que signifiait certaine expression dans le journal …

 

Sinon, c’était sympa.

 

Note : 6,5/10



14/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres