La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Quand le danger rôde, Charlaine Harris

la-communaute-du-sud-tome1.jpgLa communauté du sud tome 1

Résumé :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire, va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Avis :

Alors, autant dire que ce roman n’est peut-être pas fait pour vous ! Car figurez-vous que d’après ma petite enquête, c’est soit vous adoré la série soit vous la détesté !

Pour moi ? Géniale !

Certaine personne la considère trop cul-cul. Personnellement, j’ai trouvé que non, bien au contraire. Pour moi, le cul-cul, c’est : ‘’Oh, je t’aimerais jusqu’à la fin des temps et bien plus encore ! Nous vivrons dans notre petit paradis avec des poneys qui volent au-dessus de nous !’’. Eh bien non, la communauté du sud, ce n’est pas vraiment les sentiments qui semblent primer mais le sexe, autant l’avouer.

Ça ne m’a pas posé franchement de problème, je ne suis pas une attardée ! Oui, j’ai dit que ça m’avait choqué dans le tome 2 du dernier jardin mais c’est parce que c’était de la YA et que je ne pense pas qu’une gosse de 13 a à lire, sans que ça soit écrit quelques part sur la couverture, les petits jeux érotiques de Rhine et de son domestique dans une cage en plein milieu d’un bordel !

Donc, oui, la communauté du Sud, c’est du fantastique adulte. Donc, oui, ça ne m’a pas posé de problème à part une scène que j’ai trouvé vraiment vulgaire (pour ceux qu’ils l’ont lu, je parle du passage au cimetière) et assez déplacé.

Sinon, j’ai beaucoup aimé le côté enquête policière dans le monde fantastique, c’était plutôt sympa. Surtout que quand on découvre qui est l’assassin, on est juste super étonné et on reste baba.

Par contre, je n’aime pas Bill…. Oui, en fait, c’est lui qui est un peu cul-cul dans le roman (sauf quand il tue des gens) et je trouve ça un peu dommage (oui, par contre, il se la joue franchement vulgaire par moment).

 

Donc voilà, j’ai plus ou moins donné mon avis. Alors si vous tombé sur la série, ne faîtes pas l’idiotie d’acheter tout les tomes en même temps même sils sont en foire à tout et pas chère (Oui, c’est ce que j’ai fait, j’ai eu de la chance d’aimer la saga). Parce que j’ai vu beaucoup de commentaire sur des personnes qui avait aimé la série à la télé, comme moi, (c’est true blood, ça passe en générale vers 23h sur semaine sur NT1 – Oui, ceci explique cela XD) et qui ont été déçu car la série et les romans sont très différents. Donc : ATTENTION AVANT DE L’ACHETER !!!!

 

Note : 7/10



15/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres