La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Laura Gallego Garçia

2.jpg

 

Biographie

À 11 ans, Laura Gallego García écrit son premier roman avec l'aide d'une amie. Intitulé Zodiaccía, un mundo diferente, il ne sera jamais publié mais il est disponible sur son site Internet. C'est à l'âge de 21 ans, alors qu'elle est encore étudiante en philologie hispanique, qu'elle écrit Finis Mundi, grâce auquel elle obtient le prix El Barco de Vapor. Elle en sera à nouveau la lauréate pour son roman La Légende du roi errant.

En 1999, elle est éditée pour la première fois avec Finis Mundi. Néanmoins, c'est la trilogie Les Chroniques de la tour qui la fait connaître auprès des lecteurs et des critiques. Son œuvre suscite alors un grand intérêt, particulièrement sur internet. Cependant, même si Laura Gallego García est plus connue pour ses romans pour adolescents, elle écrit également des contes pour enfants (Retorno a la Isla Blanca, El cartero de los sueños).

En 2004, elle entame l'écriture d'une nouvelle trilogie, Idhun, qui reste à ce jour son plus gros succès avec plus de 350 000 exemplaires vendus.

Elle publie ensuite trois autres romans : L'Impératrice des éthérés (2007), Deux cierges pour le diable (2008), et Ailes noires (2009).

En 2012 reçoit le Prix national de Littérature infantile et juvénile pour Donde los árboles cantan.

 

Romans :

J’ai lu beaucoup de ses livres, raison pour laquelle j’ai préféré commencer par cette auteure et pas par une autre. Donc, je vais donner mon avis sur chacun des romans que j’ai lu. Je n’en ai présenté   aucun sur le blog et vous allez vite vous rendre compte qu’elle n’écrit pratiquement que de la fantasy. Et oui, je lis de la fantasy à mes heures perdues !

 

Les Chroniques de la tour

    L'Elfe Fenris, Baam !, 2009

    La Vallée des loups, Baam !, 2008

    La Malédiction du maître, Baam !, 2008

    L'Appel des morts, Baam !, 2008

 

Résumé wikipedia :

Les Chroniques de la tour constituent une trilogie (L'Elfe Fenris étant une préquelle à la série) qui mêle habilement magie, suspense, aventures, sentiments et fantastique : Dana, l’héroïne, a 10 ans lorsque le Maître de la tour l’arrache à ses parents pour en faire une grande magicienne. Accompagnée de Kai, un jeune garçon qu’elle seule peut voir, elle va alors découvrir un tout nouvel univers, peuplé d’elfes et de nains… La Tour, au fur et à mesure des tomes, sera le centre de nombreux affrontements et aventures.

 

Avis :

Série fantasy original que j’ai beaucoup apprécié.

 

Idhun

    La Résistance, Bayard, 2010

    La Triade, Bayard, 2012

Résumé Amazon :

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun...

 

Avis :

Le tome 1 était plutôt prometteur mais j’ai du attendre plus de deux ans que la suite sorte enfin pour un roman que j’ai détesté. La preuve : j’ai pris plus de 6 mois à le lire ! Et c’est sensé être sa série la plus populaire ! Et bien, c’est celle que j’ai le mois aimé !

 

Ailes de feu

    Ailes de feu, Baam !, 2011 ((es) Alas de fuego, 2004)

    Ailes noires, Baam !, 2012 ((es) Alas negras, 2009)

 

Résumé Amazon :

Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde. C'est pourquoi Ahriel accompagne Maria, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné. Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée... Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

 

Avis :

Je n’ai pas aimé toute la première partie du premier tome et j’ai apprécié la fin. Mais c’est le tome 2, ailes noires, qui m’a soufflé et qui m'a projeté contre le mur comme une vulgaire poupée de chiffons toute froissée  ! Magnifique, un véritable bijou – exploit sachant que je n’aime pas le fantasy ! C’était vraiment un magnifique tome 2 !

 

Deux cierges pour le diable

Deux cierges pour le diable, Baam !, 2009 ((es) Dos velas para el diablo, 2008)

 

Résumé Amazon :

«Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable.» Proverbe bulgare

«De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.

Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.

Comment je le sais ?

Parce que mon père en était un.

Avant d'être assassiné.

Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.»

 

Avis :

Honnêtement, c’est le meilleur roman que je n’ai jamais lu de ma courte vie ! Je veux dire par là que …. Waouh ! C’est puissant, impressionnant, prenant ! Vous mettez vos tripes dans ce livre ! Une histoire palpitante, énigmatique, où doute et certitude se mêlent.

Ce n’est pas pour rien que je l’ai lu 3 fois ! Si vous devez absolument lire un roman de Laura Gallego Garcia, c’est bien celui-là !

 

 

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Gallego_Garc%C3%ADa

http://nosededondedescargarlibros.blogspot.fr/



31/01/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres