La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Ephémère, Lauren Destefano

le-dernier-jardin-tome-1----phemere-227743-250-400.jpg

 

Le dernier jardin tome 1

Résumé :

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans (pour les hommes) et vingt ans (pour les femmes). Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir...

 

Avis :

Voilà mon article sur ce roman, read-aholic , on peut comparer nos avis ;)

J’ai beaucoup appréciée ce premier tome qui reflète très bien le monde dans lequel évolue Rhine, ses sentiments et ceux de ceux qui l’entourent.

Le fait qu’elle soit séparée de son jumeau qui se retrouve seul rend la chose encore plus tragique car ils se cherchent (on s’en doute) mutuellement. Mais ce qui rend vraiment la chose encore plus choquante est l’opposition entre les deux autres femmes du mari de Rhine. La plus jeune est complètement épanouie (13 ans) et ne rêve que de tomber enceinte (ce qu’elle finit par réussir) tandis que l’autre (19 ans), à partir du moment même de son emprisonnement, ne souhaite plus que mourir.

L’aventure est plutôt passionnante et vraiment entraînante. Je n’ai pas su lâcher le livre jusqu’à la fin tout en pensant à la suite : Rhine retrouvera-t-elle son frère ?

 

Si vous voulez voir l'article de  read-aholic, c'est pas  ici !

 

Bande-annonce :

 

Note : 7/10



19/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres