La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Rupture, Lauren Destefano

mw02.jpg

 

 

Le dernier jardin tome 3

Résumé :

Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

 

Alerte rouge ! Je spoile des choses sur le tome 3 du dernier jardin !

Avis :

Alors, il est beaucoup mieux que le tome 2, on peut en être sûr mais il est loin d’égaler le tome 1. Je ne sais pas franchement si je vais m’étaler sur le sujet. J’ai longtemps été perplexe en le lisant.

 

 Le mieux :

Une partie est géniale, c’est indéniable : Gabriel n’est pas présent dans le roman, ni cité, jusqu’à la situation finale. Et ça, ça, c’est génial ! Autant l’avouer, c’est lui qui gâche la fin du roman et la série en elle-même. Je pense que l’auteur à énormément de potentiel dans les romans d’actions principalement sur les dystopies mais question romans sentimentalistes : c’est NON.

Ce que j’ai adoré aussi est la mort LA PLUS STUPIDE sur un roman d’action où les personnages risquent à chaque instant leur vie. Mais plus con, y a pas ! Je crois que certain(e)s vont se taper de ses barres !

Les retrouvailles tant désiré (pour ma part) des jumeaux ! Là, j’étais trop gaga ! J’ai juste adoré !

Il y a aussi l’arrivée de Reed, l’oncle de Linden qui m’a souvent fait rire.

 

Le moins bien :

La fin largement expédié et très mal expliqué. J’ai beaucoup eu de mal à comprendre tout ce qui était génétiques alors que Rhine, qui n’a eu que très peu d’éducation, a tout compris, elle. (Non, je ne suis pas idiote ! J’interdis à toute personne de me contredire !)

On ne sait plus quoi penser de Vaugnh. Et c’est pareil pour Madame. Méchants ? Gentils ? Etranges, oui mais pour le reste…

La situation finale aurait pu être largement raccourcie. Parce que quand même dix chapitres (oui, au moins,  dix chapitres pour la situation finale !) juste pour bien comprendre que Rhine est devenu une grosse dépressive qui a retrouvé l’amoure de sa vie et qu’elle vivra cloitrée dans le manoir avec son frère pour le restant des ses jours, c’est juste soulant, j’ai faillis arrêter là.

Et je vais en décevoir certaine : Malgré certain passage qui laissait comprendre le contraire, Linden et Rhine ne se remettent pas ensemble. Ils divorcent carrément !

Rowan passe de manipulé par Vaughn à ‘’je le déteste complètement’’ sans qu’on sache pourquoi. Ce qui est juste ridule car pour lui, c’était limite un dieu vivant !

Oh et oui ! Rhine finit par faire confiance à Vaugnh. J’avais envie de dire : ‘’Meuf ! Il a tué Deirdre ! Il t’a torturé ! Il a manipulé ton frère pour qu’il tue des gens ! oh ! T’es complètement barge ou quoi ?’’

 

En bref...

Donc voilà ! Avec l’une de mes amies, nous en sommes venue à la conclusion que cette saga n’était ni bonne ni mauvaise. Elle était moyenne. Je pense que le tome 1 était réellement un chef d’œuvre mais que la suite laissait vraiment à désirer et qu’il y a des choses dans le tome 3 qui aurait du être découverte dans les précédents tomes car ils tombent comme un cheveu dans la soupe et de manière trop précipités…

 

Le mot de la fin :

Donc voilà : Qu’est-ce que je peux vous dire de plus ? Gabriel a tout gâché ! XD On ne se répète jamais assez souvent !

 

Note : 6/10



01/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres