La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Les Chasseurs des Ténèbres, Ailey Paxtee

les-chasseurs-des-tenebres---une-lumiere-dans-l-obscurite-314864-250-400.jpg

 

Salut, salut !

 

Comme promis, voici la chronique sur les tomes 1 et 2 des chasseurs de Ténèbres de Ailey Paxtee.

Je compte ne mettre qu’une appréciation globale pour le tome 1, pas de résumé. Sachez que si ce livre vous intéresse, lisez cet article jusqu’au bout ! ! ! Ne vous faîtes surtout pas une idée de l’auteure sur mon simple avis et d’après mon appréciation du tome 1 ! !

Donc pour le tome 1 : Je n’ai pas aimé. Mais alors pas du tout. Je trouve que le style était passable ce qui peu tout de même ne pas déranger sauf dans les cas suivant :

-          Si les conversations des personnages sont mal ficelées et font irréel.

-          Si l’intrigue ne tient pas de bout.

-          S’il y a des scènes inutiles.

-          Si les sentiments des personnages sont invraisemblables et qu’ils passent d’une douleur insoutenable à joie intense, ça ne le fait pas mais alors pas du tout.

-          Ah et oui, quand vous avez des animaux de compagnie dans le roman – même étrange et mignon soit-il – pitié, ne les appelez pas petit Brownie car quand il meurt, on n’est pas ému mais mort de rire !

Dans ce tome, l’auteur a tout réunie. J’en ais été soufflé et me suis dit que je ne lirais jamais le tome 2 ou un autre roman de l’auteure. (Il y avait quand même 30 à 50  % du livre qui comportait des scènes inutiles !)

Et là question fatidique que même mes amies (Oui, j’en ais parlé à mes amies !) m’ont posées : Mais putain pourquoi tu lis la suite ?!?

Et bien, j’ai trouvée un commentaire appréciateur du tome 2 ! Ce qui m’a réellement surprit ! Alors, je me suis dit, pourquoi pas ?

Je ne l’ai pas regrettée ! Bien entendu, ce n’est pas le meilleur roman que j’ai lu de ma vie mais l’auteure à fait un de ces progrès ! C’était stupéfiant !

Il y a encore de rares sentiments étranges qui passent de choc à indifférence ou que sais-je encore mais merde quel progrès ! Un truc de dingue ! J’en étais soufflée de me dire : J’ai aimée ce livre !

Si le tome 2 vous intéresse, vous n’êtes pas obligés de lire le tome 1 car il n’y a limite aucun rapport entre les deux tomes donc je vous le conseille vivement !

 

Résume :

Danaé et Lyra sont jumelles, riche et belle. Elles s’aiment à la folie et ne pourraient vivre l’une sans l’autre. Ce qui est le défaut chez l’une est le talent de l’autre. Elles sont contraires mais complémentaire. Seulement, un jour leur vie basculera. Le jour où elles ouvriront la porte secrète et qu’elles découvriront ce coffre. Ce jour-là, elles apprendront qu’elles sont ennemies et voués, comme leurs ancêtres, à s’entretuer. Car l’une est la lumière et l’autre l’obscurité…

Tandis que Danaé rejoint une fratrie de chasseurs de ténèbres, se refusant à tuer sa sœur, elle découvrira des amis sur qui elle pourra compter et qui l’aideront à franchir toute les barrières.

Pendant ce temps, Lyra rejoindra les déchus… Et elle souhaitera plus que tout tuer sa jumelle…

 

Notes :

Du tome 1 : 3/10

Du tome 2 : 6,5/10

Disponible sur liseuse.

 

NB : Je lirais très certainement le tome 3 avec grand plaisir et d’autre livre d’Ailey Paxtee.

 

NB2 : La couverture en haut est celle du tome 1.



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres