La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Les enfers, Meg Cabot

abandon-tome-2---les-enfers-2428422-250-400.jpg

 

Abandon tome 2:

Résumé :

Il est impossible de s'échapper du royaume des morts si quelqu'un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n'est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers... Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d'autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

 

Avis :

J’ai été plutôt déçue par ce roman… Je l’ai trouvé moins drôle que l'autre et un peu moins palpitant – on est quand même à la poursuite d’Alex pendant tout le tome sur la petite île. Néanmoins, vu la fin, on comprend que c’est un tome de transition pour placer le trois et une amie m’a certifié que le tome 3 est géniale !

L’histoire entre Pierce et John qui a évolué n’est pas trop cul-cul, ça va. Elle est plutôt amusante car on dirait plutôt un vieux couple normal plutôt qu’une idylle entre deux personnages un peu spéciaux. J’ai trouvé ça plutôt mignon.

J’ai plus eu l’impression de lire ce livre machinalement mais j’ai quand même apprécier les bêtises de Pierce comme à chaque fois !

Alors, suite au prochain épisode !

 

Note : 7,5/10



22/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres