La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

La cité des ténèbres, Cassandra Clare

9782266244299.jpg

 

 

                                                                                              Salut!

 

   Comme promis dans la liste de mes envie de Février, je vous présente le tome 1de The Mortal Instrument qui est dans mon Top trois des livres à lire (avec Nés à minuit de CC Hunter et Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia). Je suis en ce moment même en train de finir le tome 4. Je sais que le film est sorti au cinéma mais je ne l'ai pas vu (à part la bande-annonce qui m'a donnée l'envie de lire le livre) mais je l'ai acheté en DVD donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Par contre, je peux vous dire que ce livre vaut vraiment la peine d'être lu ! Pour ce début d'année, c'est celui que j'ai le plus aimé. L'intrigue est magiquement bien ficelée avec des rebondissements inattendus durant tout le roman (sauf pour moi car un idiot ou une idiote - je ne me souviens plus - m'a dit la fin !). Franchement, c'est une lecture agréable et les personnages sont exceptionnels ! On a presque l'impression que Clary, Jace, Simon, Alec et Isabelle sont réel... Donc je vous conseille vivement cette lecture !

 

   Clary est une adolescente comme les autres lorsqu’une nuit, elle voit un groupe d'ados tuer un jeune homme dans une boîte de nuit. Le problème majeur qui se pose c'est qu'elle est la seule à voir ce qui s'est passé et que justement personne ne voit les malfrats à part elle. Quelques jours plus tard, Clary revoit Jace, l'un des assassins. Il lui dit qu'il n'est pas un humain mais un chasseur d'ombre et qu'étant une terrestre, elle devrait être dans l'incapacité de le voir. Tout aurait pu s'arrêter là mais en rentrant chez elle, la jeune fille découvre que sa mère a disparue et une créature se jette alors sur elle pour la tuer. Mais que se passe-t-il ?

   Clary est-elle une chasseuse d'ombre? Sa mère lui a-t-elle caché la vérité? Et si dans le cas de Clary le mensonge valait mieux que la réalité?

 

Note : 9,5/10

Disponible sur liseuse.

 

Voir la bande annonce :

 



30/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres