La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Uglies, Scott Westerfeld

Uglies_ho.jpg

 

Uglies, tome 1 :

Résumé :

Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger. Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

 

Avis :

Je n’ai pas fini ce roman. A vrai dire, je l’ai à peine commencé (60/70 pages) mais je m’ennuyais ferme ! L’intrigue était trop plate à mon gout, les conversations mièvres et sans intérêt, la facilité des Uglies à réussir à détourner le système mis en place par les Pretties, trop simple et le personnage principal sans caractère.

 

A vrai dire, je dis ça mais peut-être que la suite était bien, je n’en sais rien à près tout ! Mais vu que j’avais d’autre lecture en route, que je m'étais déjà obligée juste avant à lire Comment je vais tuer papa, je n’ai pas eu le courage de le continuer. Et puis, pas de problèmes de mauvaise conscience vu que je l’avais emprunté à la bibliothèque !

 

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à poster un commentaire pour nous dire si vous l’avez apprécié !

 

Notes :

Pas de note pour ce roman car je ne l’ai pas fini ;)



06/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres