La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Dangereux secret, Kady Cross

steampunk-chronicles-tome-2---dangereux-secret--298181-250-400.jpg

 

L'étrange pouvoir de Finley Jayne, tome 2

Résumé :

New York, 1897 — Les gangs règnent sur la ville. Quant à Finley Jayne, elle doit composer avec quelques particularités. Elle s’est découvert une force surhumaine qu’elle a bien du mal à maîtriser, et elle redoute plus que tout que son côté sombre ne l’emporte sur ses qualités. Alors, plutôt que de mettre son troublant ami Griffin en danger, elle préfère se persuader qu’elle n’est pas du tout amoureuse de lui. De toute façon, si elle est venue à New York, ce n’est pas pour roucouler mais pour sauver un de leurs amis, prisonnier d’un gang. Et même si son cœur bat pour Griffin, qu’est-ce qu’une fille comme elle pourrait bien attendre d’un jeune aristocrate beau et riche comme lui ?…

 

Avis :

Le tome 2 : Toujours fun ! Impatiente que le trois sorte !

Pas besoin de vous dire que Finley change complètement de comportement entre le premier et le second tome : elle devient elle-même. Ce que j’ai apprécié, c’est que l’on voit très bien la transformation.

J’ai beaucoup aimé l’arrivé de Nikola Tesla qui m’a bien amusé et le développement de chacun des personnages lors du roman.

Cela dit, dans le résumé de l'éditeur, ils mettent en avant l'histoire Griffin/Finley alors qu'elle n'est pas beaucoup présente, à ce qu'il m'a semblé, dans le roman, mais bon !

Donc, encore une fois : A lire !

 

Note : 7,5/10



12/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres