La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Envoûtement, Carrie Jones

9782352887614.jpg

 

 

Hello, les jeunes !

 

Aujourd’hui, c’est Envoûtement de Carie Jones qui passe sous mon clavier (façon de parler !). J’ai eu l’heureuse chance de le trouver dans une librairie d’occasion, parmi des centaines ou des milliers de livres (Oui, cette librairie est gigantesque).

Je dois dire que je ne m’attendais pas à grand-chose de cette lecture et pourtant je l’ai beaucoup appréciée.

L’intrigue est très bien ficelée avec des rebondissements et des découvertes à tous les chapitres. De plus, le nom des chapitres est très intéressant : le personnage principal à une certaine obsession pour les phobies dont elle connaît tout les noms et chacun des chapitres porte le nom d’une des phobies en rapport avec la suite des événements.

Seulement, je dois bien avouer que ce livre n’est pas parfait. Il y a deux gros défauts qui m’ont déplus lors de ma lecture : D’abord, le fait que Zara et ses amis ont une acceptation surhumaine lors de la découverte de ce que sont leurs ennemis (Bien que pour ses amis, tout s’explique vers la fin du roman) et le côté cucul la praline à la fin du roman – qui peut encore passé mais qui frise la catastrophe.

 

Maintenant, résumé !

Zara est une adolescente perturbée par le décès de son père (qui est à vrai dire son père de substitution, le mari de sa mère, qu’elle a toujours connu). La jeune fille, atteinte du syndrome du héro, comme elle l’appelle, rentre en grande dépression. Sa mère décide donc de la laisser aux mains de sa grand-mère (la mère de son beau-père) dans le Maine, le pays où il fait toujours froid (comme c’est marrant pour une frigophobe !).

Seulement, son malheur ne s’arrête pas là. Il se trouve que l’homme qui la suit depuis la mort de son beau-père la rejoint jusqu’ici. Mais qui est cet homme ? Que lui veut-il ? Est-ce en rapport avec les jeunes hommes qui ont disparus ces dernières semaines ? Pourquoi sa grand-mère devint-elle si nerveuse dès qu’elles abordent le sujet ? Et qui est réellement Nick dont Zara a trouvé de la poussière d’or sur la veste ?

Et si tout cela remontait a bien avant son arrivé dans le Maine. Si cela remontait à l’époque où sa mère habitait encore là-bas…

 

Note : 7,5.



18/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres