La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Hex Hall, Rahel Hawkings

hex-hall-tome-1---hex-hall-79585.jpg

 

Tome 1 : L'académie des sorcières

Résumé :

Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.

 

Avis :

Comme je vous l'ai certainement dis dans les news du blog (enfin, je crois), la série Hex Hall est une relecture pour moi. Elle a longtemps été dans mon top 3 des séries mais à fini par être détrôné par Nés à Minuit et The Mortal Instrument (Quoique, vu la suite de la série, il se pourrait que The Mortal Instrument se fasse à son tour détrôné).

J’ai souhaité la relire pour me rappeler la tendre époque où j’étais au collège et où je ne pensais pas à ce Bac qui va bientôt détruire toute espérance de mon cœur ! Ah, le Bac, tant d’amour en ce simple mot ! Tant de maths ! Tant de philosophie ! Ah, là, là ! Je m’écarte un peu du sujet, il me semble… !

Donc j’ai principalement voulu relire la série pour vous la présenter car je l’ai vraiment beaucoup apprécié ! Sophia Mercer est réellement l’un des personnages les plus hilarants avec qui j’ai eu la joie de suivre les traces ! Je veux dire qu’on se pète des barres à longueur de pages ! Ça n’arrête pas ! De l’ironie et de l’ironie, toujours plus d’ironie ! Et je ne parle même pas de l’action ! Qui a tué et agresser les filles du cercle des pétasse - Hum, pardon - des sorcières noires ? Est-ce Jenna, la pauvre vampire que tout accuse ? Et qui est ce mystérieux fantôme qui semble suivre Sophia ?

Non, cette série est juste démente ! Bien que j’ai moins accroché sur le tome 3… Mais j’expliquerais pourquoi dans la chronique sur le tome 3.

D’ici là… Lisez bordel ! Mais lisez !

 

Note : 7/10

 

Extrait :

J'ai entendu le couple crier un avertissement. Je cherchais désespérément un sort pour protéger ma gorge et bien sûr, tout ce que j'ai réussi à hurler au loup-garou, c'est :
- VILAIN CHIEN !


18/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres