La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

L'invocation, Kelley Armstrong

sans-t25.jpg

 

Pouvoirs obscures tome 1

Résumé :

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

 

Avis :

Franchement ? Pouvoirs obscures ? Ca faisait longtemps que je voulais le lire et je n’ai pas été déçue ! J’ai passé un moment extra à le lire et je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains ! L’écriture était sympa, l’histoire originale et pour une fois (Oh mon dieu, pour une fois !) les personnages principaux masculins ne sont pas magnifiés à mort comme dans la plupart des romans adolescents - ou roman fantastique tout court - ! En effet, Derreck, d’après Chloé, n'est pas franchement une gravure de mode  ce qui m’avait vraiment surpris même s’il ne sort pas avec elle, je me suis dit : Wahou ! Vraiment ? Combien de livre peut-on lire où tous les garçons ont le physique de top model ? Y’en a à la pelle ! A croire que les auteurs croient dur comme fer qu’on va croire que les mecs, dans la vraie vie, sont tous canon à se damner ? Kelley Armstrong, je ne vous le cacherais pas, a fait preuve d’une originalité spectaculaire !

Je conseille à mort ce livre pour tous les passionnés de fantôme et de machination fantastique ! A vos livres, les enfants ! Et surtout : amusez-vous !

 

Note : 9/10

 

Et vous, que pensez-vous du physique des personnages souvent trop magnifié dans certain roman YA ? Donnez votre avis sur le forum !

http://la-bibliotheque-du-renard.blog4ever.com/forum/lecture/que-pensez-des-physiques-a-tomber-parterre-de-certains-personnages-des-romans-ya



13/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres