La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

SABA, Ange de la mort, Moira YOUNG

 

"On m'appelle l'Ange de la mort parce que je n'ai jamais perdu un combat."

 

Bonjour !

 

Alors, je ne vais pas vous faire un dessein ! Dès le moment de sa sortie, Saba, Ange la mort à fait un malheur ! On en a souvent parlé, il y avait des extraits dans les libraires avant même sa sortie ! Enfin bref, il est quasiment impossible que vous n'ayez jamais vu cette couverture ! Ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE ! Et sa suite, pareil ! Généralement, je n'aime pas les tomes deux mais alors là, Moira Young est tout simplement un génie !  Elle décrit l'univers de Saba d'une façon telle qu'en fermant les yeux, on peut imaginer les dunes de sables qui apparaissent et disparaissent ! Ce livre est tout simplement magique !

Dans un univers dévasté, Saba vit seule avec son père devenu à moitié fou, son frère jumeau Lugh qu'elle adore et sa petite sœur Emmi qu'elle nomme comme responsable de la mort de leur mère. Saba ne connait personne d'autre et ne voit rien d'autre que sa maison... Un jour, tout va basculer... Quand Lugh se fait enlever tout l'univers de la jeune fille s'écroule parce qu'il était sa lumière, parce qu'il était le premier et qu'elle était toujours derrière lui, parce que sans lui, elle n'est rien... Alors, comme à son habitude, elle décide de le suivre lui et ses tortionnaires dans le but de le délivrer...

 

Extrait :

Il a les cheveux dorés. Moi noirs.

Il a les yeux bleus, moi marron.

Il est beau. Je suis laide.

Il est ma lumière. Je suis son ombre.

Lugh brille comme un soleil.

Ça a dû être facile pour eux de le retrouver.

Il suffit de suivre sa lumière.

 

Note : 8,5/10

Disponible sur liseuse.



30/01/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres