Baiser de l'ombre, Richelle Mead
Vampire Academy tome 3 :
Résumé :
Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime.
Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.
Avis :
Bon, je n’ai pas beaucoup aimé ce tome… A vrai dire, au début, j’étais vraiment dans l’action et j’étais bien ! Mais au bout d’un moment, je me suis rendue compte que l’auteure avait multiplié les intrigues jusqu’à la lassitude !
Sur la quatrième, c’est noté : Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime. On est bien d’accord, ça, c’est ce qu’on appelle un dilemme ? Oui et bien autant dire qu’il n’y a aucun rapport. Oui, les deux sont en danger un moment mais Rose n’a jamais eu besoin de choisir entre l’un et l’autre (sauf… mais ça, c’est en prévision du tome 4, aucun rapport).
Rose ne fait pas de cauchemar, elle a des illusions. Ceci est le second problème de la quatrième. Le côté illusion était plutôt pas mal et rajoutait du piment.
Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors là je suis soufflée. C’est une blague ? Non mais pincez-moi, ils ne sont tout de même pas entrain de spoiler environ 300 pages de romans, là ?
Les strïgoï menacent l’académie ? Oui, aux environ de 350 pages ?
Waouh ! Mais c’est quoi ce spoilage ? Il se passe vraiment rien dans ce tome 3 ou quoi ? Quoique la fin était géniale !!!!!!!!! Tandis que certaine étaient entrain de pleurer, j’étais aux anges ! Enfin quelques choses d’intéressant ! Et cette apothéose qui nous ouvre sur un tome 4 qui promet d’être palpitant ! Avec, j’espère, une ouverture pour notre Adrian, alcoolique notoire, que je préfère nettement à Dimitri, alias monsieur je sors avec mes élèves et je suis pas du tout rigolo !
Enfin bref, le 4 a intérêt à être bien sinon, j’arrête ! Quoique pour un tome …
Extrait :
Note : 5/10
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres