Coup du sort, Chloé Neill
Dark elite tome 3
Résumé :
Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !
Avis :
Bon, tome trois décevant.
Surtout quand on sait que c’était sensé être un tome final (apparemment, les éditeurs ont un peu forcé l’auteure à continuer une suite, ils ont compris le problème de cette fin). Le nombre de chose qui aurait du se passer et qui ne se passe pas est effarant :
- Côté mystère des parents, ils ne se passent rien, on ne sait pas quel est le rapport entre eux et les faucheurs.
- On nous miroite un trio amoureux Sébastien/Jason/Lily qui n’arrivent pas. (Sérieux, quand est-ce qu’on éjecte le loup garou mielleux ?)
- Pourquoi, alors que Lily fait du semi-espionnage, Jason pète-t-il un énorme plomb sur sa loyauté et tout le tintoin ?
- Comment se fait-il que Lily arrive à trouver la solution à un problème, que Scout prend des jours et des jours à chercher, en deux secondes ?
- Pourquoi plus de la moitié du roman est-il totalement inutile ?
Tant de question sans réponse qui font de ce tome 3, un tome final extrêmement décevant. Et encore, j’ai fait light…
Une suite possible mais quand apparaitra-t-elle ? Mystère et boule de gomme…
Note : 4/10
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres