La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells

je-ne-suis-pas-un-serial-killer-180684-250-400.jpg

 

Je ne suis pas un serial killer tome 1 :

Résumé :

1) Ne pas regarder les gens trop longtemps.
2) Ne pas éviscérer les animaux.
3) Ne nourrir que des pensées positives.


Son psy en convient, John Wayne Cleaver est sociopathe.
À 15 ans, le charmant jeune homme fait de son mieux pour contrôler ses pulsions homicides, règles à l'appui. Ce qui n'a rien d'évident : sa mère tient le funérarium local. Là justement où finissent les victimes du «démon», serial killer décomplexé en pleine furie meurtrière dans sa ville.
John est peut-être le mieux placé - et pour cause ! - pour l'arrêter...

 

Avis :

J’ai adoré ce roman ! Il est frais, original et désopilant ! Surtout qu’il n’y a pas d’histoire d’amour dont on nous rabat les oreilles d’un genre à l’autre ! Ça fait du bien pour une fois ! De plus, c’est un tout petit livre (décliné en trois tomes) qui change des gros romans de quatre cents pages et qui est très rapide à lire (ma mère l’a entre les pattes en ce moment).

 

J’ai beaucoup aimé les personnages qui donnent du réel à l’histoire si bien que je me suis vraiment cru au beau milieu de l’Amérique, entourée de John, Max, Brook, Mr Crowley et des jumelles !

 

John est un personnage incompris qui ne cesse de vouloir sortir de sa solitude mais qui sait pourtant que cela est impossible à cause du ‘’monstre’’ qu’il l'abrite. Max est son meilleur ami, complètement déglingué, qui le suit sans vraiment connaître ce type qui traîne pourtant avec lui depuis trois ans. Brooke, jolie adolescente qui devrait pourtant comprendre qu’on doit tirer les rideaux de ses fenêtres pour ne point être espionné. La mère de John qui ne comprend pas son fils et sa jumelle qui le comprend mieux. Et Mr et Mme Crowley, ces charmants vieillards qui adorent tant John !

 

Qui de ces personnages souffrira le plus des motivations du tueur ? Qui sera sa prochaine victime ? Mais surtout, comment arrêter celui qui traque les villageois ?

 

Je conseille vivement cette lecture bien que je puisse comprendre qu’on n’apprécie pas la surprise du ‘’mixe de genre’’ alors que de départ, on s’attendait à un thriller…

 

Notes :

Intrigue : 1,5

Personnage : 2

Originalité : 1,5

Se tient debout : 1,5

Suspens : 1,5

Ais-je envie de lire la suite ?: 0,5

Total : 8,5/10



14/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres