Syrli, Meagan Spooner
Syrli tome 1 :
Résumé :
Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents… Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l’humanité ne tient qu’à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d’énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l’énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d’être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.
Avis :
Encore une fois, bien qu’il soit très bien, le résumé ne reflète pas tout à fait l’histoire (bien que celle-ci soit encore plus géniale que ce que ça laisse penser). Au début (180 premières pages), c’est lent, très lent mais malgré tout, on comprend que c’est le temps de placer l’intrigue. On nous parle de beaucoup de mystères sur la famille de Syrli mais également sur son monde et sur la fille emprisonnée dans l’institut.
L’action démarre vraiment lorsque Syrli rencontre le ‘’colonel pixie’’ comme elle l’appelle au début. A partir de là, on décolle ! Surtout quand Oren le sauvageon comme je le surnomme, rentre en place ! Il rajoute une nouvelle pointe de mystère et ce qu’on découvre à la fin sur lui fait tomber des nus ! Je n’en revenais pas et pourtant, nous avions tous les indices en mains !
Ce roman est vraiment une perle et malgré le début un peu pourri, la suite est vraiment géniale ! Donc si vous voulez un conseil : ne lâchez pas ce roman tant que vous n’avez pas passé la barre des 200 pages ! La fin mérite vraiment qu’on s’y attarde !
Note :
Intrigue : 1,5/1,5
Personnage : 1/2
Originalité : 2/2
Se tient debout : 1,5/2
Suspens : 1/2
Ais-je envie de lire la suite ?: 0,5/0,5
Total : 7,5/10
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres