La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

La nuit des zombies, Rachelle Caine

vampire-city-tome-2---la-nuit-des-zombies-127870-250-400.jpg

 

Vampire city tome 2 :

Résumé :

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

 

Avis :

Ce second tome était pas mal mais j’ai trouvé qu’il y avait trop d’action. OK, dit comme ça, on me trouverait bizarre vu que généralement, on déplore le contraire donc je m’explique : Dès qu’une action arrive, on a pas le temps de souffler, qu’une autre pointe son nez sans qu’on ait rien vu venir - parfois, sans rapport avec le premier soucis ! Je prends notamment l’exemple de la fête de la nuit des zombies (pour ceux qui l’ont lu) où ça n’arrête pas ! Et je ne parle même pas de certaine scène où je ne comprenais pas franchement ce qu’il se passait !

 

Bon sinon, les personnages sont mieux développer surtout celui de Shane (bien qu’il e soit pas présent les ¾ du livre) mais aussi celui de Michael, d’Eve et on sent qu’on va apprendre de nouveaux trucs sur Amélie dans la suite ! Et en ce qui concerne Monica, elle est de pire en pire… C’est aussi ce que je trouve dommage. Ce personnage n’a aucune vraie motivation à part emmerder le monde et elle ne grandit pas, je trouve ça dommage parce qu’à la fin du tome, elle passe vraiment pour une s***** (oui, je me censure un peu maintenant).

 

Sinon, on rencontre de nouveaux personnages, l’intrigue se développe et vers la fin on voit peut-être un rapport avec le tome précédent.

Bon, sinon, je suis impatiente de lire la suite !

 

Note :

Intrigue : 1/1,5

Personnage : 1,5/2

Originalité : 2/2

Se tient debout : 1/2

Suspens : 2/2

Ais-je envie de lire la suite ?: 0,25/0,5

 

Total : 7,75/10

 



06/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres