La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Vampire Academy, Richelle Mead

vampire-academy-tome-1---soeurs-de-sang-116023.jpg

 

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…

 

Rose Hathaway est une dhampir (elle est voué à devenir une gardienne qui protège les moroïs – vampire gentil – des strigoïs – les méchants) et elle sait qu’elle deviendra, plus tard, le gardien de la princesse Lissa, se meilleurs amie avec qui elle a un inexplicable lien télépathique…

Seulement, elles ont fuies pour de mystérieuse raisons Saint-Vladimir, l’école des vampires et des dhampirs, à cause des pouvoirs inexpliqués de Lissa.

Malheureusement, deux ans plus tard, elles sont retrouvées et ramenées à Saint-Vladimir où les ennemis de Lissa rodent…

Rose parviendra-t-elle à protéger sa meilleure amie comme elle se l’était toujours promis ?

 

Entre amitié, vengeance et un soupçon de romantisme, Vampire Academy m’a conquise !

Franchement, je ne m’étais pas attendue à grand-chose de la part d’un roman sur les vampires – généralement, je déteste – mais celui-là part d’un contexte complètement nouveau et frais. Au lieu d’avoir des adolescents complètement obsédés par l’amour avec ce genre de scène pathétique : ‘’Je l’aime ! Mais que dois-je faire ? C’est un vampire, nous ne pouvons être ensemble !’’ (ce qui me rappelle un certain livre que je suis entrain de m’escrimer à lire sans le jeter contre un mur – Ah, les cadeaux qu’une mère peut vous faire !) nous avons juste un soupçon de romance qui ne devint pas embarrassant. La thématique principale (après les vampires) est l’amitié. Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour votre meilleure amie ? Moi, je n’en sais strictement rien ! (Pitié, que ma meilleure amie ne lise pas ça !) pourtant, Rose Hathaway, elle, compte bien risquer bien plus que sa propre vie pour Lissa…

C’était vraiment une lecture agréable. Je lirais très prochainement la suite !

 

Note : 7,5/10

 

PS : Je n’aie pas encore vu le film que je suis impatiente de voire. Par contre, je sais que ma meilleure amie ne peut pas aller jusqu'à attendre qu'on se voie pour le regarder, le film ! Eh oui, cette infamie te suivra encore longtemps, ma petite !

 

Voir la bande annonce :

 



08/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres