La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Le tourment des aurores, Stéphane SOUTOUL

 

Hello !

 

Voici le premier tome d'ange d’apocalypse (Le tourment des aurores)  de Stéphane SOUTOUL ! Bon j'ai pris un temps fou à le lire et je me demande encore pourquoi ! Après tout, ce livre est juste génial et j’ai lu un bout tous les jours ! Quand même deux semaines et demie sur un livre, ça fait très long pour moi ! Mais bon, vous n'êtes pas là pour lire ce genre de commentaire !

Le résumé :

Famine, alias Syldia, est l'une des chevaliers de l’apocalypse. Elle vit avec ses trois sœurs : Jillian (Pestilence), Eve (Mort) et Raven (Guerre). Cela fait six siècle que ces jeunes femmes ont décidées de tourner le dos aux ordres qu'on leur à donner : Détruire tous les humains ! Maintenant, à Toronto, au XXI eme siècle, elles mènent une vie plutôt tranquille. Tranquille, enfin pour elles ! Raven a une boutique d'armement, Jillian tente d’aider la médecine grâce à ses pouvoirs, Eve vit cloitrer seule pour ne pas tuer par mégarde les gens qu’elle rencontre et Syldia est garde du corps. Toutes les quatre doivent contenir leurs envies de tuer pour vivre auprès des humains... Pourtant, Sildya continue à tuer car elle est famine et comme son nom l'indique, elle a toujours faim. Faim de vitalité humaine. Voilà pourquoi, un criminel se retrouve, parfois, vidé de son sang dans une ruelle ! Quand son associé Darion lui propose de travailler pour les sorciers, Syldia est contrainte d'accepter pour se faire racheter d'une faute ! Pourtant, la jeune femme hait plus que tout les sorciers ! Car son ex, Tadeus, avant qu'elle ne décide de se venger en le tuant, lui a offert une malédiction ! La nuit, elle est Famine, dangereuse et meurtrière. Tandis que le jour, elle est Samantha, adolescente frêle et asociale ! Autant dire, qu'elle le vit très mal ! Donc quand vous êtes obligé de protéger un lord sorcier très pervers et qui a le goût du risque, vous voyez rouge ! Surtout quand un autre sorcier vous tape dans l’œil ! Du côté de Samantha, ce n'est certainement pas guère mieux avec le petit Nathan qui lui pose problème.... Syldia arrivera-t-elle à supporter ses journées coincée dans le corps d'une humaine et ses nuits auprès d’un lord qui aimerait bien la mettre dans son lit ?  Arrivera-t-elle à déjouer les ruses que l'on mettra sur son chemin ? Supportera-t-elle de voir des innocents se faire torturer alors qu'elle-même, Famine, ne pourrait être aussi cruelle ?  Bienvenu dans le Majestic Building, la cour des sorciers !

 

Pour le commentaire :

Le mieux : Le style et le vocabulaire employé sont ce qui correspondrait à un garde du corps donc on rentre très facilement en contact avec le personnage. L'écriture est fluide et plaisante. L'aventure est entraînante et le personnage nous fait bien part de ses besoins ! Donc quand elle nous décrit sa faim, on y croit et on sait ce qu'elle ressent.

 

Le moins : Bon alors, le problème se pose dès le début du roman mais encore heureux, ça s'arrête vers les 3/4 du livre ! Il y a énormément d'allusion au sexe ! Je veux dire par là que le personnage principal à l'air complètement parano à ce sujet ! Elle est persuadée de voir des gestes déplacés à tout bout de champ (quoique c'était peut-être justifié dans la scène de la cuisine XD). Mais bon, ça ne gâche pas l'aventure et on finit toujours par être aspirer par la lecture qui est passionnante !

 

Note : 8/10

Disponible sur liseuse.



11/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres