La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Les bons-plans romans !

books-389392_640.jpg

 

Ah ! Voilà un article que j’avais vraiment envie de faire en cette belle journée sous la pluie tout en étant malade !

Alors voilà mes bons plans pour acheter des romans à prix plus que raisonnable ! Vous n’avez pas beaucoup d’argent à accorder à la lecture ? Ou alors vous en lisez tellement que ça devient dur niveau porte-monnaie ? Eh bien, cet article est fait pour vous !

Voili, voilà, voilou, bande de canaoillou !

 

  1. La Bibliothèque.

-  Bon, ce n’est pas l’endroit le plus glamour de la terre ni celui dont on rêve tous d’aller mais voilà : la bibliothèque ne coûte qu’une bouchée de pain et on a toute une palette de roman à disposition ! Encore mieux : Si vous êtes encore au lycée ou au collège, il y a le CDI ! Alors, n’hésitez pas à demander aux bibliothécaires.

 

     2. La liseuse.

- Je ne suis pas super fan des liseuses, je l’ai déjà dit dans certain article mais ce n’est pas non plus la chose la plus horrible au monde ! Après, il n’y a que l’objet en lui-même qui coûte peut-être assez chère mais finalement, c’est investissement rentable sur le long terme !  

- Seul bémol, il n’y a que 20% des romans (publiés en format papier) qui sont édités en liseuses donc il se peut que certain des livres que vous vouliez ne soit pas accessible. Mais que pouvons-nous y faire ?

 

     3.Les foires à tout/foires aux livres.

- Voilà les lieux où vous trouver les livres les moins chères (entre 1 et 2 euro en moyenne) et qui vous permettront une petite balade en extérieur.

- Petit problème : On n’est pas toujours sûr de trouver son bonheur et si on veut vraiment un livre, il faut fouiner !

 

      4. Les librairies d'occasion.

- On en parle très peu et les ignorons souvent mais les librairies d’occasion sont une véritable mine d’or pour le grand lecteur ! Car non seulement, nous pouvons accéder à des romans à petits prix mais également revendre ceux qui ne nous intéressent plus ! Eh oui ! Ce qui fait qu’on peut avoir des romans gratuits (en quelques sortes) ! Par contre, avant d’élire domicile dans une librairie en particulier comme je l’aie fais, vérifiez bien qu’en vous reprenant vos livre, le libraire fait un calcul avant de vous proposer un prix et qu’il ne vous lance pas un chiffre au hasard (parce que ceux-là vous vole presque). Ah et oui, certain libraire, mais il faut chercher, en vous reprenant les livres, vous propose soit de vous donner l’argent soit un avoir pour acheter des livres de la librairie (l’avoir est supérieur à l’argent remboursé).

- Le seul problème dans une librairie d’occasion est qu’il faut y aller souvent pour voir s’ils sont renouvelés et pour ne pas rater les bonnes affaires ! Donc, privilégiez une librairie près de chez vous !

- Un conseil : Si vous vous dîtes qu’il n’y a jamais rien d’intéressant en librairie d’occasion, je vous conseil d’y aller fréquemment pour voir les nouveautés vous vous rendrez vite compte que c’est un mine d’or ! Il n’y a qu’à voir la liste de livre actuel dans ma PAL d’octobre !

 

       5.Les comités de lectures.

- Pour ça, je ne suis pas experte mais certaine édition propose les comités de lectures afin de savoir si oui ou non un roman peut être sympa pour la chaîne éditoriale. C’est à essayer, cette idée pourrait m’intéresser mais il faudrait que je me renseigne !

 

Alors, vous n’avez plus qu’à trouver le filon !

Et vous, quelle est votre technique ? N’hésitez pas à poster des commentaires !



12/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres