La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

On les veut mais que valent-elles ?

kobo-395006__180.jpg

 

Traditionnel ou moderne ?

 
Liseuse, liseuse, liseuse !

Oui, on en parle beaucoup ! Voici notre révolution littéraire de ce début de siècle mais est-ce vraiment si cool ? Voilà un petit récapitulatif des avantages et des défauts de cette nouvelle technologie !

 

Avantages ? Indéniable ! Vous pouvez lire pendant des heures avec un format compact plus facile à mettre dans votre sac qu’un énorme bouquin poussiéreux ! Vous pouvez également gagner de la place et c’est beaucoup plus écologique que les centaines de pages imprimées chaque jours ! Les romans sur liseuse sont aussi moins chers et nous n’avons pas besoin de sortir pour faire ces emplettes ! De plus, la batterie tient longtemps, trèèèèèèèèès longtemps !

 

Côté défaut ? Moins visible ! Mais saviez-vous que moins de 20% des romans – vendu grâce à des éditions, sans compté ceux qui s’autoédite sans avis de professionnel – sont en format liseuse. Les grandes libraires (comme Albain Michel ou Castelmore) place le prix de leur roman numérique plus cher que les autres car ils peuvent se le permettre mais également pour retarder l’avancement de ce futur fléau pour les petites maisons d’éditions et les imprimeurs ! Vous n’y avez pas pensé à ça ? Pas si cool finalement quand on réfléchit aux implications d’une telle technologie !

 

Alors la liseuse ? Bon investissement ou pas ? A vous de voir ! Dans mon cas, je compte alterner la liseuse avec le format papier ! A chacun sa technique !

 

Bonne lecture !

 

Alors, vous êtes plus liseuse ou plus papier ? Donnez votre avis sur le forum :

 http://la-bibliotheque-du-renard.blog4ever.com/forum/lecture/on-les-veut-mais-que-valent-elles-ici-on-parle-des-liseuses



13/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres