La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Une vie ailleurs, Gabrielle Zevin

albin15786-2005.jpg

 

Résumé :

Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait enfin d'atteindre ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence.

 

Avis :

Oui, je sais que ce n’est pas du tout mon type de roman ! Pas assez de sang, j’avais remarqué XD. En fait, c’est une amie qui me la prêté et je me suis dis : pourquoi pas ? Alors, oui, ça fait assez enfantin et ça devient carrément kitsch avec l’arrivé d’Owen dans la vie d’Élisabeth mais je dois bien avouer que c’est devenue trop chou quand ils ont commencé à rajeunir !

Sinon, j’ai eu du mal à rentrer dans le roman et plus avec son emploi à elle. Elle doit quand même dire à des chiens qu’ils sont mort et ce qu’on attend d’eux  !

Mais dans l’ensemble, c’est plutôt un bon bouquin sur la vie et la mort – voir, si on regarde de long en large, le carpe diem - que je conseille au dix/treize ans.

 

Note : 6,5/10



22/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres