La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Bal de Givre à New York, Fabrice Colin

9782226193568-j.jpg

 

Résumé :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?

 

Avis :

Voici encore une nouvelle relecture ! A croire que je ne fais que ça en ce moment !

Bal de Givre à New York est un livre que j’avais lu il y a quelques années et qui m’avait laissé un très bon souvenir et que, par contre, je ne me souvenais pas. Alors je me suis dit, pourquoi pas ne pas le recommencer ?

Autant dire ce qui est, plus de la première moitié du bouquin, est d’un ennuie presque mortel, il ne s’y passe quasiment rien et quasiment aucune action. Quoique les vers de Shakespeare écrits partout à travers la ville qui prend des aspects plus que poétique sont vraiment beau et laisse rêvé.

Mais en réalité, c’est vraiment la fin qui est à coupé le souffle avec ce retournement de situation bouleversant (la seule chose que j’avais retenue) et qui offre une réflexion sur la vie et la mort et les choix que nous faisons parfois inconsciemment.

C’était réellement une belle expérience que de lire et relire ce roman.

Juste pour cette merveilleuse fin, je vous invite à plonger dans les rues de ce New York que vous n’avez encore jamais vu pour y suivre notre belle Anna Claramond !

 

Note : 7/10



11/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres