La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Marque de l'ombre, Chloé Neill

castelmore_darkelite2.jpg

 

Dark elite tome 2

Résumé :

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu’il n’est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

 

Avis :

Le tome 2 est pas mal mais moins que le tome 1. Bon, j’ai toujours trouvé que l’histoire Jason/Lily était trop rapide à mon gout et que ça manquait de réalisme mais bon…

De plus, nous avons l’arrivée de nouveau personnages qui sont plutôt sympa.

Mais surtout : Rapprochement Lily et Sébastien qui est plus qu’intéressant ! Certainement parce que ce dernier est moins nunuche que ce stupide chienchien de Jason (Je n’aime pas spécialement les histoires mielleuses de loups garous, je pense que vous l’aviez remarqués). Je vote pour Sébastien !

Bon, je continue avec le tome 3 !

 

Citation :

‘’- Pour que tu n’oublies pas que le monde n’est ni noir ni blanc, dit-il. Il est gris. Et ce qui te diront le contraire sont des menteurs.’’
 
‘’- Et avez-vous remarqué quoique ce soit de mystérieux dans l’enceinte consacré de sainte Sophia ?
Je le regardais un long moment, en arborant un visage parfaitement inexpressif.
- A sainte Sophia ? Pas vraiment. On bosse, point final. ‘’
 
‘’- On ne va pas devenir ami, tu sais ?
Ses yeux s’assombrirent imperceptiblement.
- Je ne compte pas trop là-dessus.
- Parfait.

- L’amitié est beaucoup trop simple pour ce que nous sommes.’’

 

Note : 6/10



04/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres