La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Ecoute-la, Sarah Dressen

ecoute-la-181933-250-400.jpg

 

Bonjour !

J'avoue qu'il est extrêmement rare que je lise un roman qui se passe dans la ''vie réelle''. Moi, je suis plus quelqu'un qui a besoin d'aventure et de magie ! Bon, c'est vrai, qu'il m'arrive dès fois que la quatrième de couverture m'allèche ! Donc, il pourrait arriver que je vous présente un livre qui n'appartient ni à la catégorie fantasy ni à celle du merveilleux !

Je dois dire que Écoute-la a été une révélation ! Un livre fort et envoutant ! Juste une pure merveille ! Ce livre, je le conseille principalement pour les filles et les femmes ! Alors, je le dis tout de suite, c'est une histoire d'amour mais pas trop cul-cul la pralinette (raison pour laquelle je l'ai aimé). L'histoire est complètement différente des autres et a une certaine originalité qu'on ne peut pas lui enlever ! Seul bémol, il y a trop de souvenirs ! Je ne sais pas pour vous mais généralement, je n'aime pas les passages de réminiscences du personnage ! Mais cela ne tient qu'à moi ! Donc, l'auteure a réussi à faire des personnages variés qui ont des traits de caractères et des problèmes radicalement opposés : Anorexie, prison...  Bon si vous aimez ce livre et que vous le lisez en entier, vous vous sentirez complètement chamboulée et différente. Personnellement quand j'ai refermé ma liseuse, je suis restée un instant allongée dans mon lit à écouter le silence. Depuis ce jour, j'ai vu la musique d'une tout autre manière ! Moi qui n’aimais pas trop ça, eh bien, maintenant, j'en écoute au moins une fois par jour !

Bon et bien si on passait au résumé ?

Alors, Annabelle est une adolescente américaine, petite dernière d'une fratrie de trois filles, elle est une fille populaire au lycée avec son amie Sophie ! Comme ses sœurs, elle est mannequin pour faire plaisir à sa mère. Une vie rêvée, n'est-ce pas ? Alors pourquoi cette adolescente est-elle renfermée sur elle-même depuis plusieurs mois et ne parle plus à personne ? Pourquoi a-t-elle peur de la rentrée scolaire ? Et pourquoi sa meilleure amie Sophie la traite de salope chaque fois qu'elles se croisent ? Pourquoi plus personne ne lui parle et que tout le monde se moque d'elle ? Pourquoi tout le monde pense qu'elle a couché avec le copain de Sophie, sa meilleure amie, sans voir la réalité ? Et si je vous disais que cette adolescente du nom d'Annabelle s'était faite violée, qu'en pensez-vous?  Sa vie est-elle toujours aussi idyllique ?

 

Note : 9/10

Disponible sur liseuse.



29/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres