La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Les jumelles, Tessa De Loo

9782221132890.JPG

 

Résumé :

Elles ont grandi loin l'une de l'autre depuis leur plus tendre enfance. Anna, en Allemagne, a dû affronter les rigueurs de la vie à la campagne. Lotte, de santé fragile, est partie en Hollande et a vécu dans un milieu aisé. On dit qu'un lien particulier unit les jumeaux... Soixante-dix ans après leur séparation, le destin les conduit dans le même institut thermal. Mais le fil ténu qui les lie a été bien fragilisé par les épreuves de l'histoire. Peuvent-elles encore redevenir de simples sœurs quand, sous l'oppression nazie, l'une était du côté des victimes et l'autre des bourreaux ?

 

Avis :

Je ne pensais pas vraiment aimer ce roman et j’ai été véritablement surprise. L’écriture y est fluide et les personnages principaux – Lotte et Anna – sont très attachantes. Nous vivons leur vie à travers leurs yeux et comprenons mieux les motivations et le vécu de leurs pays respectifs ainsi que leurs souffrances.

Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que j’ai réellement été très émue par ce roman et qu’il m’ait arrivé de pleurer en le lisant – ce qui est très rare.

 

Bande-annonce :

 



31/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres