Les jumelles, Tessa De Loo
Résumé :
Elles ont grandi loin l'une de l'autre depuis leur plus tendre enfance. Anna, en Allemagne, a dû affronter les rigueurs de la vie à la campagne. Lotte, de santé fragile, est partie en Hollande et a vécu dans un milieu aisé. On dit qu'un lien particulier unit les jumeaux... Soixante-dix ans après leur séparation, le destin les conduit dans le même institut thermal. Mais le fil ténu qui les lie a été bien fragilisé par les épreuves de l'histoire. Peuvent-elles encore redevenir de simples sœurs quand, sous l'oppression nazie, l'une était du côté des victimes et l'autre des bourreaux ?
Avis :
Je ne pensais pas vraiment aimer ce roman et j’ai été véritablement surprise. L’écriture y est fluide et les personnages principaux – Lotte et Anna – sont très attachantes. Nous vivons leur vie à travers leurs yeux et comprenons mieux les motivations et le vécu de leurs pays respectifs ainsi que leurs souffrances.
Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que j’ai réellement été très émue par ce roman et qu’il m’ait arrivé de pleurer en le lisant – ce qui est très rare.
Bande-annonce :
A découvrir aussi
- Ecoute-la, Sarah Dressen
- ma soeur vit sur la cheminée, Annabel Pitcher
- La fille qui se noie, Caitlin R. Kiernan
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres