La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

Evernight, Claudia Gray

evernight-tome-1---evernight-103718-250-400.jpg

 

Résumé :

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie : fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger.
Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux.
Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

 

Avis :

Franchement ? Je ne sais pas vraiment si je vais m’attarder sur cette critique…

 

L’ayant pris par défaut parce que j’avais un avoir dans une libraire d’occasion, je ne m’attendais pas à l'adorer surtout que je n’apprécie pas les romances (qu’elles soient paranormal ou non) mais alors, m’attendre à ça ? Jamais.

 

Je vais juste dire grossomodo que le début était pas mal mais sans plus. Mais ce qui m’a dégoutté de cette histoire c’est que l’on apprend quelque chose de capital sur le personnage principal qu’au milieu du roman. Et quand je dis capital, ça l’est vraiment ! ça change complètement la donne du roman et le fait que ça soit posé comme ça à la 135 pages genre normal juste pour faire une surprise rend ce roman débile ! On nous prends pour quoi, sans déconner ? On est pas con ! Vous ne savez pas à quel point cette information change tout le point de vu qu’on a du monde de Bianca mais tout est normal !

 

En fait, je ne peux pas vraiment expliquer le problème sans vous spoiler tout donc on va dire que vous allez le lire puis comprendre ce que j’appelle être trahis par un auteur !

 

Et s’il n’y avait que à ça ! Bianca est complètement idiote ! Mais alors bien profondément ! Je crois que j’ai jamais vu une imbécile pareille ! A peine croyable ! Elle se lance dans des critiques de sa vie pseudo philosophique complètement dénué de sens et elle a de ses réactions qui m’ont fait dire : ''Elle se croit dans le monde des bisounours, c'est pas possible autrement…''

 

Et y a encore pire ! Mais je ne continuerais pas…

 

Enfin bref, je lirais peut-être la suite parce que la fin était… pas mal ! Mais je ne le ferais que si le tome 2 est à la bibliothèque.

 

Soit dit en passant, le roman est d’autant plus dénué de sens qu’il n’y a aucun rapport (ou peut-être vite-fait mais alors très vite-fait) avec Roméo et Juliette.

Voilà, voilà !

 

Note : 5/10

 



04/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres