La-bibliotheque-du-Renard

La-bibliotheque-du-Renard

The Secret Circle, L.J. Smith

 

13502350.jpg

The secret circle tome 1

Résumé :

Cassie Blake est une adolescente normale. Pendant ses vacances catastrophiques avec sa mère, elle va apprendre que celle-ci souhaite qu’elles vivent ensemble chez sa grand-mère sous un faux prétexte. Cassie se sent alors trahie et perdue. La seule chose à laquelle elle se raccroche est futile et ne lui est d’aucune aide : elle ne cesse de serrer la pierre que ce garçon (dont elle ne connait même pas le nom), pour qui elle a eu le coup de foudre, lui a donné sur cette plage après qu’elle l’ait sauvé. Elle n’a pu se résigner à l’oublier alors qu’elle savait pertinemment qu’elle ne le reverrait jamais…

Elle finit par reprendre le lycée et faire d’étrange rencontre comme cette garce de Faye et Deborah la motarde mais aussi la douce et protectrice Diana. Elle découvre bien vite que toutes ces nouvelles têtes habitent dans son quartier et qu’ils font partis de ce groupe très select qu’est le Club…

Quel est réellement ce Club ? Est-ce qu’il y a un lien avec les étranges évènements que Cassie a vu ou alors avec cette fille morte ? Qui est-elle vraiment ?

 

Avis :

Donc, voilà, j’ai lu ce livre parce que j’avais vu la série (qui est juste grandiose, je suis déçue qu’ils s’arrêtent en si bon chemin…) et j’ai longtemps hésité à lire le livre bien que j’ai lu qu’il y a une immense différence entre les deux. Eh bien, j’ai découvert que c’était carrément un océan qui séparait les deux œuvres ! C’est limite deux choses différentes. On reconnait juste les personnages et encore… J’ai quand même une préférence pour la série mais le livre est très bien, c’est une autre approche de Cassie, plus mystérieuse, plus fragile. Bien entendu, c’est un premier tome dans toute sa splendeur ! Je veux dire par-là que c’est un tome d’explication qui parait assez long et sans trop d’action mais tout de même, j’ai bien aimé, c’était un bon moment à passé. Je le conseille vivement !

 

Notes : 7,5/10

 

Citations :

Le chien s’éloigna de Cassie comme à regret, en remuant toujours un peu la queue. Et puis, dans une tornade de sable, il bondit vers son maître. « Ce n’est pas juste », pensa encore Cassie.

La voix du garçon la fit sursauter :

- Mais la vie n’est pas juste, déclara-t-il.

***

Ciel et mer, gardez-moi de l’enfer. Terre et feu, exaucez… tout mes vœux.

 

 

 

Bande annonce de la série :

 




10/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres